Rechercher

Ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un four à pizza

Ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un four à pizza

Ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un four à pizza au feu de bois

 

Pour faire une pizza parfaite,

  1. Vous et moi savons qu'une bonne pizza doit cuire à une température allant de 320 °C à 400 °C. Nous voulons donc un four qui atteindra ces températures le plus rapidement possible.
  2. Nous savons également que la température doit être uniformément répartie dans la chambre du four. Pour cela, nous voulons un four bien isolé.
  3. Le four doit pouvoir maintenir la température longtemps pour que nous puissions faire quelques pizzas.
  4. Le sol du four à pizza doit être recouvert de pierre réfractaire pour que la pâte devienne croustillante.

Ce sont les secrets pour cuisiner la bonne pizza, vous et moi les connaissons, mais nous ne le dirons à personne !... ;) il existe également une multitude de recettes de pâte à pizza. La pâte à pizza utilisée est également très importante. Une recherche rapide sur internet, avec "recettes de pâte à pizza au four à bois" et, vous aurez des centaines de recettes à essayer. Toutes sont de bonnes recettes, certaines faites avec de la levure d'autres sans, certaines prennent de l'huile d'olive d'autres pas... toutes sont bonnes, c'est une question de goût, essayez-en quelques-unes et choisissez celle que vous et votre famille/amis préférez.

 

 

Choisir le bon four à pizza,

 

Il faut savoir qu'un four à pizza traditionnel entièrement fait de briques réfractaires, mettra beaucoup de temps à monter à une température autour de 350ºC et il consommera beaucoup de bois pour y arriver. Selon la taille du four il consommera plus ou moins mais, pour un four en briques de taille 100cm il faudra plus d'une heure pour atteindre 350ºC et il consommera environ 10 Kg de bois. Ce four n'est donc pas le meilleur choix pour faire quelques pizzas en famille ou entre amis...

 

Alors, pour cuisiner quelques pizzas pour votre famille et vos amis, le meilleur choix est le four à pizza BRASA, car il atteindra la température de 400ºC en 20 min avec moins de 2 Kg de bois. Parce que ce four est entièrement isolé avec de la céramique et a un sol recouvert de pierres réfractaires, il tiendra la température pendant de longues heures vous permettant de faire beaucoup de pizzas. N'oubliez pas qu'une pizza dans ce four à 400°C cuira en 90 secondes. Le four à pizza est parfait pour les pizzas mais il cuisinera également à la perfection tous les plats traditionnels que vous désirez, comme la viande rôtie, le poisson, le pain, les légumes, etc...

 

Ne vous laissez pas tromper par sa taille extérieure, car intérieurement, il équivaut à un four traditionnel en brique de 90 cm. Il a une grande surface de cuisson utile de 60x60cm. La seule grande différence entre un four à bois traditionnel et le four à pizza Brasa, est la fraction de temps qu'il faut pour atteindre la température et la consommation minimale de bois dont il a besoin.

 

Nous avons également le four à pizza portable FIESTA, un four à pizza plus petit pour faire une grande pizza à la fois. Le FIESTA est le meilleur choix pour une petite famille, en ce sens que c'est le four le plus économique pour cuire des pizzas parfaites. Il faut une pierre réfractaire sur la sole du four, il atteint 450ºC en 15 minutes et vous êtes prêt à commencer la cuisson. Le meilleur choix pour une petite famille. Ce four vous permettra toujours de rôtir un poulet entier.

 

 

Conclusion,

 

un four à bois pour la cuisson des pizzas doit être un four qui atteint des températures très élevées en très peu de temps.
Il doit être capable de maintenir les températures élevées pendant longtemps en raison de son isolation et de sa masse réfractaire interne (la masse réfractaire est la capacité qu'a un four d'accumuler de la température et de la libérer plus tard lentement, normalement c'est la fonction des pierres réfractaires ).
Le four à pizza doit toujours répartir la température uniformément le long de la chambre du four.

Les fours traditionnels en briques réfractaires sont parfaits pour les restaurants (quelqu'un allume le four tôt le matin) mais, pour une famille et ses amis, le meilleur choix est un four plus petit, comme le four à pizza BRASA, car en une fraction de temps, il sera à la bonne température et il consomme beaucoup moins de bois.

Laissez votre commentaire
Archives du blog
Filters
Sort
display